198 logements dans le quartier du Plateau

Sartrouville (78)

client

MEECH Development

lieux

Sartrouville (78)

contract

 

livraison

En étude

durée

 

surface

SDP

13 000 m²

Le projet consiste en la construction d’un bâtiment pour l’agence Apave à Chartres. Il s’organise en deux parties : l’une comprenant les bureaux de l’agence et l’autre dédiée aux formations tertiaire et industrielle. Le bâtiment est constitué d’une structure en bois surmontée d’une toiture végétalisée. Un enduit blanc naturel habille l’ensemble des façades, hormis celle du hall industriel, couvert d’un bardage métallique, affirmant ainsi la pluralité des fonctions présentes au sein du bâtiment.

La sobriété de ses façades et la simplicité formelle du bâtiment découlent naturellement de son organisation fonctionnelle. Le choix d’une ventilation naturelle couplée à un système de puits canadien, assisté par un chauffage au gaz l’hiver s’inscrit logiquement dans la démarche et l’esthétique de l’édifice.

Le projet se veut garant du respect de l’environnement, du bien être de ses occupants et de l’optimisation des coûts liés à son fonctionnement. La mise en place d’un plancher CLT apparent permet ainsi d’augmenter la hauteur des locaux et d’optimiser l’open space afin de le rendre confortable et chalheureux pour ses usagers. Il s’agit d’un bâtiment qui se veut adapté aux nouveaux enjeux de son époque, efficace et performant, fruit d’une conception éco-responsable, pour une construction résolument durable.

Pers-cour-intérieure
Camera001
PERS-1
COUPE-8-9
Elevation
Plan-masse-1
Plan-R1-2
Plan-r1
Plan-RDC

Dominique Binder Architecte ©Copyright — 2020