Business Park de Fourqueux

Immeuble de bureaux, en association avec Archidesign - Neil Hutchison

client

Spratt-Nicolas Property Holdings Groupe Capital & Continental

lieux

Rue des Basses Auges Fourqueux  (78)

contract

1,4 M€

livraison

Livré en 2002

durée

12 mois 

surface

Surface terrain

1 960 m²

Au cœur du Parc d’activités des Basses Auges, dans la commune de Fourqueux, cet immeuble de bureaux haut de gamme vient compléter le parc existant. L’immeuble de 1 000 m² et ses parkings s’intègrent harmonieusement aux espaces boisés alentours. Les plateaux divisibles, sans aucun poteau et avec une grande hauteur sous faux-plafond (2,80 m entre faux-plancher et faux-plafond à RDC) sont organisés autour d’un noyau central compact regroupant les circulations verticales, les blocs sanitaires et les locaux techniques. Les façades en double vitrage performant offrent une abondante lumière naturelle tout en garantissant une protection solaire efficace.

Le système de climatisation à 4 tubes développé par Capital & Continental (CMZ) offre un confort optimal aux utilisateurs et ne nécessite aucune intervention de maintenance dans les espaces privatifs de bureaux. La volumétrie de la toiture, revêtue de zinc prépatiné, affirme la dynamique du bâtiment tout en permettant de masquer les équipements techniques concentrés dans le patio surplombant le noyau central. Les porte-à-faux constitués par les casquettes filantes en zinc protègent les façades du rayonnement solaire.

Grâce à sa conception innovante, fruit d’une synergie entre Maitrise d’Ouvrage et Architecte, d’une recherche de la plus grande finesse dans le moindre de ses détails, ce bâtiment procure à ses utilisateurs bien être et sérénité dans un confort optimal en communion avec la végétation luxuriante environnante.
 

07-1
FOURQUEUX_050
FOURQUEUX_053
FOURQUEUX_052
FOURQUEUX_055
FOURQUEUX_058
FOURQUEUX_056
FOURQUEUX_057
FOURQUEUX_054

Dominique Binder Architecte ©Copyright — 2020